Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une activiste Rouge et Verte radical
1 juillet 2013

Fête des coteaux - édition 2013

Première journée

C'est la 2e fois que je participe à la fête des coteaux organisé sur le site de l'ile enchanté à Fleury sur Orne. Comme l'année dernière j'ai pu avoir le plaisir d'assister à des débats politiques bien complet et des concerts plus que dynamique.

Il y avait beaucoup de stands à la fête, bien évidemment il y avait les stands du PCF et des MJCF, mais aussi d'autres organisations comme le stand du front de gauche (ou c'était surtout la FASE qui était présente la journée du 29) ou encore des stands de la CGT, de la FSU, du mouvement pour la paix, de l'Humanité Normandie ou encore des associations de solidarité avec les peuples palestiniens ou encore sahraoui (peuple du Sahara occidental dont je consacrerai mon futur billet)

Le débat politique de la première journée avais pour thème principal "l'industrie" j'ai pu suivre avec beaucoup de monde les interventions aussi bien de syndicalistes que d'élue. Les discutions ceux sont porter sur beaucoup de point, l'importance de l'industrie lier à l'automobile en Normandie du fait qu'elle est dispersée sur à peu près tout le territoire et du fait du nombre de personne employé par le secteur. Le débat à également était ponctué par l'intervention d'un syndicaliste sur les luttes de Petroplus, sur le fait que les salariés aient pus prouvé que le site était viable, mais aussi sur l'intérêt d'une industrie forte du raffinage aussi bien pour le carburant que pour nos routes et tout ce qui est lié au secteur ainsi que l'importance des rénovations afin d'avoir des sites respectueux de l'environnement. Il a aussi été clairement montré les mensonges du gouvernement notamment sur les coups lier à la reprise du site qui en découragerait à tord plus d'un.

La journée c'est poursuivi jusque tard dans la soirée (et doit encore continuer au moment où j'écris ce billet) avec plusieurs animations pour les enfants, des stands culturel proposant pleins de livres et autres revus et des CD, mais la plus grosse partie des animations étaient bien évidemment les concerts avec notamment et j'avoue avoir un faible pour cette musique le "reggae" (musique sur la qu'elle je pourrai danser toute la journé)

La deuxième journée à tout de même était plus calme, elle a commencé tout naturellement par le discours d'inauguration du stand du PCF. Dans la journée j'ai suivi près de deux débat un porter sur la Palestine, comprendre le conflit et comment apporter notre au soutient à la population Palestinienne. J'ai aussi pus suivre un autre débat sur l'intérêt de l'unité de la gauche, après quelques vifs échange on était une majorité à s'entendre sur le "oui pour une unité de la gauche, mais avec la gauche gouvernementale" la fête c'est ensuite cloturé en musique avec un dernier concert à 17H

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une activiste Rouge et Verte radical
Publicité
Blog d'une activiste Rouge et Verte radical
  • Jeune transsexuelle intéressée par les logiciels libres, j'aime les musiques rock, pop, mais aussi un peu le rap (contestataire) et reggae, j'aime les chats, les mangas et jeux vidéo. Blogueuse de gauche pour l'écosocialisme, le féminisme et l'autogestion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité