Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une activiste Rouge et Verte radical
5 juillet 2013

L'UMP et le Conseil Constitutionnel

(le 5 Juillet 2013 à 19:52)

Ces derniers temps on était agité pour l'UMP, depuis leur défaite au présidentiel le parti n'a fait que de se déchirer. Ils ont bien tenté de se rassembler contre la loi Taubira (ouverture du droit au mariage et à l'adoption au couple de même sexe) mais même au sein de l'UMP des voix (même rare) se sont élever pour soutenir la loi Taubira.

Plus récemment l'UMP à due affronter une terrible nouvelle, comme vous le savez tout le conseil constitutionnel à décider de suivre le même avis que la commission nationale des comptes de campagne en invalidant les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, cependant selon un article de Mariane montre que certaine dépense de com et d'enquête d'opinion aurait dû être intégré dans la décision. Soite tout de même avec l'invalidation des comptes de campagnes l'UMP se retrouve ainsi privé de quasiment 11 000 000€ soit 47,50% des frai de campagne.

Privé de ressource essentielle alors que l'UMP affronte déjà de sévère difficulté de trésorerie on peut dire que l'UMP n'avait vraiment pas besoin de ça. Face à ce financier Jean François Copé a lancé un appel non pas qu'au militant-e-s, mais bien au-delà des sympathisant-e-s à une grande souscription nationale pour lundi afin de pouvoir renflouer les caisses.

C’est délirant, quand le conseil constitutionnel avait censuré la loi sur la taxe à 75% pour les revenus à plus d’un million d’euros l’UMP avait applaudis des deux mains voir des deux pieds la décision et la ce même conseil invalide les comptes de campagnes de Sarkozy et ils se plaignent trouvant choquante la décision et même pire l’accuse de décision politique c’est tout de même ahurissant, incapable de faire preuve d’un peu d’humilité.

Et comme un malheurs ne vient jamais seule voilà que Nicolas Sarkozy annonce claquer la porte du conseil constitutionnel et sort de sa réserve en lançant un appel sur sa page Facebook, il prévoit également de participer au prochain bureau politique de l'UMP. Déjà un truc il dit qu'il a démissionné hors c'est faux un membre de droit ne peut démissionner du fait qu'il n'est ni embaucher ni même nommer, membre de droit de façon automatique cela m'étonnerait beaucoup qu'il ne soit pas au courent.

Pour terminer je tient en tant que républicaine je leur et tout de même envoyer un don trés généreux, C'est cadeaux 😉

 

tumblr_mph08ksdMZ1stgygwo1_r1_500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une activiste Rouge et Verte radical
Publicité
Blog d'une activiste Rouge et Verte radical
  • Jeune transsexuelle intéressée par les logiciels libres, j'aime les musiques rock, pop, mais aussi un peu le rap (contestataire) et reggae, j'aime les chats, les mangas et jeux vidéo. Blogueuse de gauche pour l'écosocialisme, le féminisme et l'autogestion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité